ITRA est l’association internationale de secours techniques. Nous sommes une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit une reconnaissance mondiale aux praticiens et aux instructeurs techniques du sauvetage, dans un large éventail de disciplines du sauvetage, y compris les eaux vives, la corde, le bateau, la tactique, les espaces confinés, les effondrements de structures, le sauvetage sur glace et sur les animaux.

NOS ACTIONS

Nous promouvons les meilleures pratiques et normes internationales en matière de sauvetage technique, améliorons la portabilité mondiale et la reconnaissance des qualifications professionnelles en sauvetage, et fournissons une flexibilité locale dans la prestation du programme de formation technique au sauvetage. Nos instructeurs doivent se soumettre à un processus d'évaluation et de re-certification rigoureux, garantissant que les instructeurs de sauvetage internes et commerciaux sont soumis à une validation externe. En savoir plus sur nous.

Lire la suite

NOS PROGRAMMES

Actualités

novembre

7

INAUGURAL ITRA ASSESSOR COURSE

Un premier jalon important a été franchi à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, avec le premier cours d’évaluateur de l’ITRA. Des États-Unis, des Émirats arabes unis, du Canada et de la Nouvelle-Zélande sont venus des experts techniques en sauvetage de 16.

  • steve.glassey
  • INAUGURAL ITRA ASSESSOR COURSE

    Un premier jalon important a été franchi à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, avec le premier cours d’évaluateur de l’ITRA. Des États-Unis, des Émirats arabes unis, du Canada et de la Nouvelle-Zélande sont venus des experts techniques en sauvetage de 16.

    NOUVELLES QUALIFICATIONS ITRA USAR

    ITRA a publié la version 4 de son programme de qualification, qui inclut désormais des qualifications en recherche urbaine (USAR) [effondrement structurel]. Il propose pour la première fois un programme global pour les praticiens USAR, aligné sur la méthodologie du groupe consultatif international de recherche et de sauvetage (INSARAG), qui fournit des qualifications de compétences individuelles pour les personnes […]

    PROGRAMME DE DISPOSITIF RECONNU ITRA

    L'ITRA recherche des expressions d'intérêt et des commentaires sur son programme de reconnaissance d'appareils (RDP) proposé.

ITRA is the International Technical Rescue Association. We are a global non-profit that provides global recognition of technical rescue practitioners and instructors, across a wide range of rescue disciplines including swiftwater, rope, boat, tactical, confined space, structural collapse (USAR), ice and animal rescue.

WHAT WE DO

We promote international best practices and standards for technical rescue,improve the global portability and recognition of professional rescue qualifications, and provide local flexibility in delivering technical rescue training curriculum. Our Instructors have to undergo a rigorous assessment and re-certification process, ensuring in-house and commercial rescue instructors are subject to external validation. Learn more about us.

Read More

OUR PROGRAMMES

News

Nov

7

INAUGURAL ITRA ASSESSOR COURSE

A significant milestone was made in Albuquerque, New Mexico with ITRA's first Assessor Course being delivered. From the United Sates, United Arab Emirates, Canada and New Zealand came 16 technical rescue experts.

  • steve.glassey
  • INAUGURAL ITRA ASSESSOR COURSE

    A significant milestone was made in Albuquerque, New Mexico with ITRA’s first Assessor Course being delivered. From the United Sates, United Arab Emirates, Canada and New Zealand came 16 technical rescue experts.

    NEW ITRA USAR QUALIFICATIONS

    ITRA has released version 4 of it’s qualification syllabus, which now includes qualifications in urban search and rescue (USAR) [structural collapse]. It provides for the first time, a global curriculum for USAR practitioners that is aligned to the International Search & Rescue Advisory Group (INSARAG) methodology providing individual competency qualifications for those operating at the […]

    ITRA RECOGNISED DEVICE PROGRAMME

    ITRA is seeking expressions of interest and feedback on it’s proposed Recognised Device Programme (RDP).